Retours et garantie
Aucun retour de produits n’est accepté s’il n’a pas fait l’objet d’un accord express et préalable de A CHEVAL.
Les frais et risques de retour sont à la charge du client.
Le Client est expressément informé que la société A CHEVAL n'est pas le producteur des produits présentés sur son site www.acheval.fr et www.jump4joyfrance.com et dans son catalogue, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En cas de non-respect des conditions normales d'utilisations ou de l'inobservation par l'utilisateur des prescriptions d’utilisation, d'entretien des produits, ou des précautions d’emploi, fournis par le fabricant, la responsabilité de la société SAS A CHEVAL ne saurait être engagée.
Les produits de la gamme Jump4Joy sont couverts par la garantie légale de conformité de 2 ans. Ces garanties s'appliquent uniquement pour des cas de vices de fabrication.
Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente, le Client peut contacter la société SAS A CHEVAL. Pour pouvoir bénéficier de ces garanties, le Client doit impérativement conserver la facture d'achat.
Ces garanties ne couvrent pas :
- le manque d’entretien,
- l'utilisation anormale ou non conforme du matériel ou des produits,
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le matériel ou les produits sont destinés,
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure,
- les frais de retours,
- l’usure normale.
En aucun cas, la société SAS A CHEVAL n’aura à indemniser le Client du fait de la privation de jouissance du matériel qui se serait révélé défectueux, quelle que soit la durée nécessaire à sa réparation ou à son remplacement ou de tout autre dommage de quelque nature que ce soit.
De même, la société SAS A CHEVAL ne peut être tenue responsable des éventuelles détériorations dues aux riques que comportent la pratique de toutes activités équestres (par exemple casse du matériel sous la chute d'un cheval).
Lors de cas de vices de fabrication, A CHEVAL se réserve le droit de vérifier l’état du matériel sur place, de demander au client l’envoi de photo afin de vérifier l’état du matériel ou bien encore de demander au client le retour à ses frais, du matériel endommagé.